Aller au contenu

 

Conférence à Sherbrooke

Hubert et Nicolas Reeves au seuil de l'inconnu

9 octobre 2008

Dans le cadre de ses grandes conférences, la Fondation du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke accueillera le 15 octobre l'astrophysicien réputé Hubert Reeves et son fils Nicolas, physicien, architecte et créateur. La conférence débutera à 18 h 30 au théâtre Granada à Sherbrooke.

Les deux conférenciers nous transporteront dans l'univers de l'inconnu en partageant trois pistes fascinantes. Pour une rare fois, le père et le fils se réuniront afin de faire la démonstration que l'art et la science, ces deux domaines si longtemps séparés, doivent faire alliance pour nous permettre de comprendre ces choses que l'on ne connaît pas et qui sont près de nous, par exemple, la vie, le temps, les origines, le sens, la vérité et l'infini. Ils observeront l'univers sous un autre angle, qui fait appel davantage à la créativité qu'à la réalité telle qu'on la perçoit. Selon eux, «nos idées ne sont pas assez folles pour avoir la chance d'être vraies».

Hubert Reeves et son fils Nicolas parleront également de ces choses qui ne sont pas visibles, comme les trous noirs de l'univers et l'idée insupportable d'un monde entièrement connu.

Il sera possible de discuter avec les conférenciers. Les billets sont au coût de 10 $ pour les étudiants et de 20 $ pour le grand public. Réservation : 819 565-5656